Recommandée évolutif
Envie de tenter les envois dématérialisés de manière progressive ? Le recommandé évolutif est le choix qui s’impose. En plus, elle s’adapte aux souhaits de vos destinataires !
Comment envoyer un recommandé évolutif avec Panthère Bleue ?
Il s’agit d’un recommandé électronique classique qui laisse le choix à son destinataire : il peut choisir de recevoir son courrier par email ou par envoi papier classique.
Le destinataire ne pourra accéder à son contenu que s’il accepte la lettre. S’il l’accepte, l’expéditeur reçoit alors un accusé de réception. Si le destinataire refuse la lettre, l’expéditeur reçoit une preuve de refus ; si le destinataire ne fait rien pendant 15 jours, l’expéditeur reçoit une preuve de négligence et la LRE est considérée comme négligée.
Comment envoyer un recommandé évolutif avec Panthère Bleue ?
Quand choisir le recommandé évolutif ?
Plusieurs cas de figure sont envisageables :
Vous souhaitez envoyer des recommandées électroniques eIDAS horodaté – strictement équivalentes aux courriers recommandés papier – mais que vous n’avez pas encore obtenu le consentement de vos destinataires, qui sont des particuliers.
— OU —
Vous souhaitez proposer une expérience adaptée et personnalisée en fonction des préférences de chacun de vos destinataires.
Que se passe-t-il si j’envoie un recommandé évolutif avec Panthère Bleue ?
Panthère Bleue se charge de notifier votre destinataire par lettre recommandée électronique de votre demande de consentement en attente. Après que le destinataire a fait son choix, Panthère Bleue lui achemine votre envoi en fonction de ses préférences : par voie électronique ou par voie postale.
Quels sont les avantages de le recommandée évolutif ?
Le recommandé évolutif est une option valorisante et sur-mesure pour vos destinataires. Il vous permet :
De laisser le destinataire choisir la solution d’envoi la plus adaptée pour lui
D’optimiser la réception de vos courriers
De gagner du temps lors du recueil du consentement*
De maîtriser vos coûts postaux et de gagner du temps
De satisfaire aux mieux les exigences de vos clients
*Lors de l’envoi d’une lettre recommandée électronique (eIDAS ou simple), vous devez obtenir l’accord d’un destinataire particulier à le notifier à une adresse email donnée. Ce consentement est une étape indispensable qui doit précéder vos envois.